Notre coup de coeur avec les kangourous
Voilà un article entièrement consacré à notre magnifique rencontre avec des animaux typiquement australiens. Vous vous souvenez sûrement des milliers de singes de Lopburi en Thailande ou encore de ceux du Cambodge ou du Vietnam... Cette fois-ci nous allons juste vous montrer les dizaines de photos que l'on a prises sans se lasser avec... des kangourous et autres bestioles en tout genre!
A la base nous étions juste censés aller au parc des reptiles qui se trouve à 2 heures de Sydney avec Mickey et Rosemary. Etant donné mon intérêt assez limité pour les reptiles, je me suis réveillée à 6 heures du matin ce jour là un peu à contre-cœur je l'avoue. C'était mon jour de congé! Marin lui même en grand fan de serpents n'était même pas vraiment ravi à l'idée d'aller au parc, pour vous dire. On avait dit oui à Rosemary et Mickey presque pour leur faire plaisir je crois. Eh bien finalement, on n'a pas regretté l'excursion...
En arrivant au parc, on a d'abord failli s'étouffer avec le prix de l'entrée avec Marin. On a respiré un bon coup en passant les grilles et on s'est tout de suite consolés avec Jack, le petit lézard de l'entrée dans les bras du Ranger attentionné.
Juste après ça, on s'est dirigés vers les serpents les plus dangereux d'Australie (ou du monde blablabla) et j'avoue que je commençais déjà à m'impatienter.
Mon Marin trop content d'être si proche de ces petites machines à tuer
Tout en faisant le tour des reptiles (mauvaise tête que je suis je n'ai pas pris de photos) on a aperçu de drôles de créatures dans la pelouse derrière nous.... Des KANGOUROUS! C'est alors devenu impossible pour nous trois (oui oui même Rosemary) de rester observer les reptiles et on a filé vers eux comme des enfants au grand desespoir de Mickey qui aurait aimer nous montrer un peu mieux le parc.
L'émerveillement des premiers instants
La rencontre toute en douceur (je ne suis pas très douée avec les animaux)
Ça y est je suis fan
Les kangourous sont d'une douceur... Ceux-là sont apprivoisés et donc assez câlins! Par contre ils ont une force impressionnante et leurs griffes sont énormes. Si un kangourou sauvage attaque l'homme, il peut le mettre KO en un coup de poing mais surtout le tuer à coups de griffes. Sympa non?
Marin le pro des animaux! Lui il est déjà en train de les taquiner et de les forcer à se hisser très haut pour attraper le pain... Grand fou.
Oh même avec la maman kangourou il abuse! Vous voyez d'ici au niveau de son ventre?
Eh oui elle a son petit bébé dans sa poche. C'est fou de voir le petit sortir ses pattes du ventre de sa maman puis sa tête tout d'un coup
Voilà le petit "Joey". Non ce n'est pas un de nos surnoms débiles habituels mais le nom des petits kangourous
Oups me suis approchée un petit peu trop près de la maman ahah
Marin qui se fait entourer par un gang
Voilà comment on a pu voir, approcher et même caresser des kangourous au reptile park! Qui l'eut cru? On devenait fous avec Marin, même Rosemary était comme une enfant au milieu d'un magasin de friandises. "Mickey est-ce que je peux avoir de l'argent pour acheter de la nourriture aux kangourous?" suppliait-elle. Disons les choses franchement: on était hystériques. Bilan de la journée: à part quelques pauses spectacles de serpents, crocodiles et autres bébêtes, on a passé la journée à câliner les kangous et même des koalas! Eh bah c'était trop trop bien!
Tiens une tortue géante de 80 ans. On a pris un bon fou rire quand le ranger a donné son âge aux spectateurs et que rosemaary s'est écrié: "Ah elle est plus vieille que toi Mickey"! Elle nous fait tellement rire celle-là... Elle était intenable ce jour-là
Le spectacle avec Elvis, le crocodile star du parc était impressionnant il faut l'avouer.
Le ranger raconte que c'est le moment le plus compliqué de sa journée car Elvis fait sa mauvaise tête et ne fait rien de ce qu'il lui demande. Par contre il essaie toujours de le manger!
On n'avait jamais entendu un claquement de mâchoire aussi impressionnant avec Marin!
Autre registre: un joli loriquet à tête bleue qui dormait dans son arbre.
Il y en a plein à Sydney ! A mon travail ils attaquent les clients sur la terrasse pour voler leur voler le précieux sucre qu'on met à côté de leurs cafés. Ils sont tellement beaux!
Les crocodiles glissent gracieusement dans l'eau
Ah celui-là est un peu près
OHHHHHHHH des Koalas! On était gagas
mignon non?
Adorable même
On dirait vraiment une peluche et je peux vous dire que c'est aussi doux voire plus!
Ah et ça n'aime pas les chinois apparemment. Cette petite l'a effrayé ahah
Ah tiens qui voilà! SERGE! Yo! Eh oui on n'a pas tenu longtemps on est revenus vers nos chouchous.
Rosemary essayait d'apaiser Mickey qui voulait continuer la visite: "mais tu vois bien que Marin et Carole adorent les kangourous!". Hmmm et toi Rosemary?
Marin à l'aise. On dirait presque qu'il lui examine les oreilles
Qu'est-ce que tu me veux?
C'est bon mangez!
Ca chatouille les langues de kangourou
Et voilà comment on a adopté les kangourous
Ou plutôt comment ils nous ont adopté
Les séparations vont être terribles...
Voilà, on espère que notre belle journée au reptile park vous a plu! On a privilégié les photos de kangourous comme vous avez pu le constater alors si vous vouliez voir plus de serpents c'est raté. C'est rigolo, ce voyage nous a changé sur beaucoup d'aspects et c'en est un: je me mets à aimer les animaux. Pour ceux qui me connaissant bien, je dirais que je ne suis pas exactement l'amie des bêtes... Mais figurez-vous que suis moins insensible et même parfois gaga devant les animaux ! Bon les singes c'était normal mais je commence à me familiariser avec d'autres espèces et je suis moins intolérante avec les chiens par exemple! Qui l'aurait cru? Bon moins intolérante ne veut pas dire grand chose mais je me comprends, je fais du chemin. Marin lui comme vous aurez pu le constater est toujours aussi à l'aise avec les bêtes en tout genre. J'étais un peu inquiète sur les bords quand il taquinait les kangourous... Je peux vous dire que quand ils me saisissaient le bras je ne faisais pas la maline, ça a de la force ces machins là! Bien évidemment le ranger a du intervenir à un moment et dire à Marin de laisser monsieur Kangourou tranquille s'il ne voulait pas s'en prendre une ahah parce que lui, ça ne l'inquiétait pas du tout! On a échappé à la rage en Asie, on n'allait quand même pas se prendre un coup de poing de kangourou en Australie! Ah vous me direz, c'est pas fini....
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Ajouter un commentaire