Notre petite vie à Sydney

Eh oui comme vous avez pu le constater nous donnons beaucoup moins de nouvelles ces temps-ci parce qu'on était pas mal occupés... J'avais promis de vous mettre un article sur notre rencontre avec les kangourous et sur vivid par la même occasion, la "fête des lumières" de Sydney mais je préfère vous donner des nouvelles de notre petite vie d'abord! Bon vous allez peut-être vous en lasser de notre attitude de bisousnours mais tout va très très bien! 

Tout d'abord commençons par Marin qui est ravi de son poste de serveur (qu'il occupe depuis un mois et demi déjà) au Dolphin, un établissement très prisé de notre quartier. Il est très heureux de ne plus ressentir de stress au travail, ce qui le rongeait quand on était en France. Le Dolphin attire une clientèle aisée et il apprend à servir selon d'autres standards que ceux du Ninkasi (pour ceux qui connaissent ahah). En tout cas il améliore chaque jour son niveau d'anglais et ses aptitudes de serveur!



Le dolphin de jour à deux pas de chez nous!


Le dophin de nuit quand je rentre du travail et que j'essaie d’apercevoir ma grande tête blonde préférée qui commence son service... 


Ca n'a pas l'air de dehors mais c'est immense! Il y a trois bars différents et une salle de restauration où Marin travaille...


Voilà dans quelle ambiance il doit travailler!


Tadaaaaaa!


Vous l'aurez remarqué c'est très blanc!


Un des bars ! (la photo n'est pas de moi non)


Le bar à vin!

Pour ma part j'adore mon travail à la Renaissance où je travaille depuis un mois également, une pâtisserie / café dans le quartier des Rocks. Vous l'aurez deviné, le chef est français et j'ai pris plein de photos histoire de vous faire découvrir cet endroit très charmant et également très prisée des touristes. Les rocks, c'est le plus vieux quartier de Sydney, là où les premiers blancs ont décidé de venir mettre leur grain de sel dans la vie des aborigènes et dans ce pays immense. Moi, je suis vendeuse et accessoirement serveuse dans ce petit semblant de France et je m'y sens très bien. Je travaille en moyenne 45 heures par semaine et je suis également payée comme une australienne alors je suis plus qu'heureuse! En plus mon repas est offert par la maison et je peux ramener les restes le soir mouahah! Le travail est épuisant je l'avoue parce que toujours bondé de monde mais très plaisant quand même. Il semblerait qu'on va réussir à mettre de côté comme on le voulait avec Marin et que tous nos plans se déroulent à merveille!


Ma petite vue sur l'opéra quand je marche jusqu'au travail tous les matins...




La CBD derrière les derniers bâtiments en brique des Rocks. C'est un peu leur "vieille ville" en fait








Et voilà la jolie petite boutique toute calme en ce dimanche matin!




La cour à l'arrière







Très important: les toilettes où je fais mes pauses pipi et mon autoportrait du coup!


La vue que j'ai à ma pause déjeuner...


Tadaaaaaa!


Il y a pire :)


Ah et ça c'est quand je commence à 6 heures du matin... J'ai le privilège de voir le soleil se lever derrière l'opéra! Je ne me lasse toujours pas du spectacle.


J'aime bien découvrir les gros bateaux de croisière à l'aube. Ils sont tellement immenses qu'il paraissent irréels, en plein milieu de la ville.


Les avantages en nature du travail: on peut ramener les merveilleux invendus!




Bon là j'avais un peu abusé... 

Bon, comme vous pouvez le constater, fini les arnaques à la Goulburn ou à la wooloomooloo: avec Marin on arrive presque à nous défaire de notre statut de mexicain en Australie! Sans rire on a tous les deux eu plusieurs propositions de travail mais on a pu prendre le travail que l'on voulait depuis le début et ça c'est la grande classe. On est super heureux et détendus et devinez quoi, on a une maison à nous également depuis trois semaines! 


Notre dîner de départ... C'était tout bizarre de se dire au revoir et d'aller dormir ailleurs! Ça a quand même l'air de faire rire les garçons!

Pour vous raconter l'histoire en détail, on attendait de savoir si le voisin de Rosemary et Mickey allait oui ou non nous confier sa maison mais finalement, il n'est pas parti au Danemark en déplacement. Ca aurait été beaucoup trop beau. Du coup au bout de plusieurs visites assez pénibles et déprimantes (appartement sales, surpeuplés et chers) nous avons trouvé la colloc de nos rêves à Surry Hills! On s'est fait un petit cocon dans notre jolie chambre et on s'entend à merveille avec nos trois super colocs. On habite là depuis le 12 juin, dans une charmante maisonnette blanche sur Arthur Street !


Voilà notre petite maison pour quelques mois :) Nous on habite en haut, la chambre avec le balcon toujours au soleil!


On met nos gros sacs chéris sous le lit pour quelques temps et on prend notre mal en patience. Sédentarisation provisoire en attendant de mettre des sous de côté!


Notre installation la première semaine...


Notre grand nettoyage de printemps et l'étendage de manouche sur notre balcon...




Le tablier de travail de Marin...


Rectification de la disposition de la chambre après deux semaines de vie! L'oiseau fait son nid...


Une petite touche de déco et on se sent comme chez nous







Voilà donc notre jolie chambre en coloc pour la modique somme de 1300 euros par mois... On vous rassure les salaires suivent!

Ah et puis sinon on voit toujours Rosemary et Mickey évidemment! Ils sont réellement notre papa et notre maman australiens. On habite à 5 minutes à pieds de leur maison (ouf) et malgré ça, ils nous manquent! Mickey nous fait toujours de bons repas chaque semaine et en bon père, il nous prépare toujours des tupperwares à ramener dans notre nouvelle maison! On sent que notre présence leur manque mais on ne pouvait pas squatter indéfiniment ... Mickey a bien essayé de trouver toutes les ruses possibles et imaginables mais nous avons enfin décollé de chez eux après un mois de cohabitation (tout de même!) Si on avait su que ces gens avec qui on a passé 48 heures au Cambodge nous donneraient autant... C'est fou ce lien qu'on a tissé avec eux et on a réellement l'impression de faire partie de leur famille maintenant! Ah lala les belles surprises du voyage...


Marin au marché aux poissons avec Rosemary pendant que je travaille avant le traditionnel dîner entre amis du samedi! 


Comme des airs de réception ce soir. Marin a même poli les couverts! Moi je n'ai rien fait je suis rentrée du travail et j'ai mis les pieds sous la table...



Bon on espère que vous ne vous êtes pas trop ennuyés à lire cet article. Très bientôt (je sais ça sonne comme une promesse en l'air) on publiera un autre article. On vous sait bien au chaud en France en ce moment alors on espère que vous profitez de cette période de l'année pour assouvir vos envies de voyage ou tout simplement profiter du beau temps et du calme du mois de juillet en France! A très vite!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BALI: Pemuteran - Munduk - Amed

L'est de la Thailande: l'Isan.

Les montagnes et la jungle: Pai - Mae Hong Son - Mae Sariang