VIVID, la "fête des lumières" de Sydney

On vous fait un petit article aujourd'hui pour vous montrer Vivid, la fête des lumières de Sydney qui a eu lieu au mois de Juin (oui oui on est très à la ramasse niveau publication). Eh bien ce n'est pas parce que je suis chauvine mais c'est beaucoup moins bien que notre belle fête des lumières à Lyon... Bon, si, un peu chauvine sur les bords je l'avoue mais je peux me permettre d'avancer ça sans me faire reprendre par Marin parce qu'il n'était pas là (il travaillait ces soirs là et les absents ont toujours tort c'est bien connu)!  Les installations lumineuses sur la ville étaient impressionnantes et Sydney était scintillante. Je n'ai vraiment fait qu'une partie infime du festival je l'avoue mais assez je pense pour dire que je préfère le charme des spectacles lumineux de Lyon, les histoires qu'ils racontent et la magie qui opère sur moi chaque année... Vivid ça m'a fait penser à notre chez nous en version show à l'américaine. Euh show à l'australienne. Enfin bref, j'ai fait vivid et j'espère que les photos de Sydney de nuit vous plairont!

J'ai passé ma première soirée avec Mickey et Rosemary: elle était très préoccupée par le travail ce soir là mais lui était tout content de me voir. On a commencé par l'attendre dans un pub tous les deux en refaisant le monde et en parlant voyage. Comme Rosemary était encore sur un gros dossier, on a fini par aller boire un coup à son travail directement. Oui oui, elle travaille dans un grand cabinet d'avocat et il y a du bon vin rouge en libre service dans la cuisine alors quitte à l'attendre longtemps, autant en profiter! On a pu par la même occasion rencontrer un des plus gros client de l'agence, un vietnamien avec qui j'ai tout de suite sympathisé bien sûr! Pour l'anecdote il est aussi un maître de méditation très connu mais c'est un peu long à expliquer... Pour faire court il est capable de soulever 40 kilos accrochés à ses testicules! Dingue non? Bon ça parait drôle comme ça mais ses explications sur la force du mental étaient très très intéressantes... Sans rire! Bref, une heure de discussion et quelques verres de vin plus tard, nous avons enfin décollé tous les trois en direction du quartier des Rocks où je travaille! Niveau foule on a été servis mais ça valait vraiment le coup d'oeil... Mickey et moi on admirait le spectacle suivis de près par Rosemary accrochée au téléphone car harcelée par le travail. La ville était habillée de mille couleurs et comme souvent, je me suis sentie très heureuse d'habiter ici. Marin m'a manqué c'est sûr mais il aura au moins les photos. Je vous laisserai en juger par vous-même mais  je pense que Sydney c'est joli comme tout!


Le fameux harbour bridge 


L'opéra tout en couleurs


Rosemary dans un moment de répit téléphonique


Circular quay où je me rends chaque jour pour aller au travail...


Les rocks! La renaissance où je travaille est quelque part derrière...






Une petite maison qui subsiste au milieu des buildings!

Après un joli petit tour, Mickey et moi avons eu faim et évidemment, on a  voté pour un restaurant thaïlandais! On partage la même passion pour la cuisine asiatique lui et moi alors on s'en sort toujours très bien pour négocier avec Rosemary et Marin... Le cadre était magnifique et la nourriture géniale. J'ai eu le temps d'un repas l'impression de retourner au Laos ou en Thaïlande et vous savez quoi, ça me manque! 



Pour le prix de cette salade de papaye, on aurait pu manger 5 jours en Asie. Ah les prix de Sydney...


Petit chef-d'oeuvre 

Après ce magnifique repas, nous avons dégrafé nos pantalons et nous avons continuer la balade! On a bien rigolé tous les trois comme d''habitude tout en essayant de ne pas se perdre au milieu de la foule!


L'opéra sur son 31


L'opéra


L'opéra encore et toujours...


Bon c'est bon j'arrête c'est la dernière


La seule installation lumineuse qui aurait pu me faire pense à Lyon avec sa musique. Rosemary était fascinée et je lui ai dit qu'il fallait qu'elle vienne à Lyon évidemment. Moi chauvine?









Après cette bonne soirée, nous avons d'abord taquiné Rosemary en lui disant qu'on allait rentrer à pieds. Nous sommes finalement rentrés en taxi et nous nous sommes tristement séparés. Eh oui, maintenant on fait dodo comme des grands dans notre propre maison avec Marin! Il n'aura pas vu cette belle soirée mais il faut bien qu'il y en ait qui bossent le soir pour que les autres profitent...

Le lendemain soir en rentrant du travail, j'ai un peu flâné et pris quelques photos mais après une journée de 10 heures, j'avoue que je n'ai pas eu le courage de traîner trop longtemps. J'ai loupé "le" show de vivid avec son feu d'artifice et ses fontaines en folies à Darling harbour mais j'étais en retard et je n'avais pas le courage d'attendre une heure pour le prochain! 




Un des autres ports de Sydney au loin, Darling harbour


Déjà d'ici on aperçoit les nombreuses faisceaux lumineux




Moi fascinée par la beauté de la ville qui m'arrête et prends mon temps pour prendre des photos...


Encore...


....et encore


Moi qui loupe le début du méga show! De loin encore!


Misère, j'ai tout loupé oui


Ça donnait ça de près! Cette photo n'est pas de moi évidemment, mais du site de la ville de Sydney


Darling harbour! Après le spectacle de lumière et d'eau que j'ai lamentablement loupé...




Tant pis je rentre! Je suis trop fatiguée, satanée vie active ahah


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BALI: Pemuteran - Munduk - Amed

L'est de la Thailande: l'Isan.

Les montagnes et la jungle: Pai - Mae Hong Son - Mae Sariang