Non le blog n'est pas mort il dormait juste


Après tant de temps d'inactivité sur le blog (deux mois rien que ça) nous revoilà! De la flemme, beaucoup d'heures de travail et surtout des gros problèmes de dos ont eu raison de moi et m'ont fait repoussé le moment d'attaquer un nouvel article. J'en suis désolée. Si vous lisez cet article, vous pourrez remercier notre Marin national qui m'a donné la précieuse motivation d'écrire à nouveau et qui a trié nos dernières photos. Alors (mon) Marin: merci.

Notre vie a été bercée ces deux derniers mois par le travail évidemment mais aussi par 1)* de très beaux moments passés ensemble et 2) de très belles rencontres.

1)* Après 6 mois passés à voyager et ensemble 24/24h, il est parfois difficile pour nous de ne pas se voir la semaine. Eh oui nous avons retrouvé un rythme similaire à la France! Quand madame Davaine rentre du travail à 19h30 tous les soirs, Monsieur Lesage est au travail depuis quelques heures seulement. Quand l'un se couche donc l'autre se lève! C'est pourquoi nous savourons nos jours de congé ensemble. C'est un peu la carotte qui nous attend à la fin de la semaine. Enfin bref, dans cet article vous verrez surtout des photos des jours simples et délicieux que l'on passe ensemble.

2) Il faut l'avouer on a beaucoup de chance. Marin et moi adorons nos collègues de travail et aussi nos coloc' avec qui on passe des super soirées! Bon je n'ai toujours pas pris de photos d'eux et ça c'est vraiment la preuve qu'on a retrouvé un quotidien tout à fait normal. On se sent chez nous ici et on ne pense pas, tout simplement, à sortir l'appareil photo et à mitrailler les gens au milieu d'une soirée. Avec nos coloc', on passe de bonnes soirées ensemble en rentrant du travail, on se raconte nos vies, on boit un verre ou partage une repas ... On se sent chez nous dans notre maison et on est très solidaires les uns des autres, un peu comme une famille recomposée.


J U I L L E T : avant dernier mois "d'hiver"

Marin a  eu l'opportunité de visiter des brasseries dans la ville pour être au meilleur de ses capacités niveau bière. Vous vous en doutez, il était ravi de pouvoir partager ces bons moments avec ses collègues dans le plus grand professionnalisme!






Oui ça travaille dur ici!

Il a aussi fait un road trip avec ses collègues et passé 10 heures sur la route dans le même journée (oui nos trajets interminables en bus ça lui manquait trop) pour visiter un zoo pas comme les autres où les animaux ont des enclos immenses, ce qui rend même parfois difficile de les voir. Un safari à l'australienne quoi! Ça lui a permis de voir pas mal l'arrière pays australien. Eh bien c'est beau. Très beau. 


Lauren, sa manager chérie




BONNE NOUVELLE: Marin ne fait que la taille d'un bébé giraffe. Et moi qui pensais que mon copain était immense...








Les gibbons ont l'air heureux




Les koalas pioncent entre deux repas... Comme d'hab




La fine équipe

Eh bien moi je n'ai aucune photo de mes collègues ou presque mais j'ai la plus importante: Morgan. Nous nous sommes bien trouvées elle et moi et je dois dire que j'ai trouvé en elle une vraie amie! Nous allons souvent refaire le monde autour d'un verre après des bonnes journées de travail et  ça nous fait un bien fou! Santé!


Vous ne devinerez jamais ce qu'il s'est passé en juillet aussi : ma cousine Delphine a débarqué à Sydney! Nous avons vécu trois semaines ensemble. Il s'est trouvé qu'elle et son copain ont eu du mal à trouver du travail dans l'ouest de l'Australie alors hop un coup d'avion et l'affaire était réglée! Notre colloc Veb partait en vacances en Europe à ce moment là alors il était content de leur sous-louer sa chambre. Ils ont pu faire leurs marques et chercher du travail sereinement.


Nos soirées patates


Leur rencontre avec mickey et Jack! On est tombés sur eux au restaurant. Bon je ne sais pas ce qui s'est passé sur cette photo mais nous sommes tous affreux


P H O T O S  D E  T O U S  L E S  J O U R S : Mic mac



Ma super vue le matin quand je commence le travail très tôt: le soleil se lève tranquillement derrière l'opéra


Ma super vue quand je commence un peu moins tôt et que je peux me balader un peu autour de mon travail :)




La balade de Marin au coucher du soleil me faisant la surprise de venir me chercher au travail


Jour de congé ensemble; youhou


Le linge qui sèche gentiment sur le balcon en deux ou trois heures alors qu'on est censés être en hiver


Le tablier bleu marine de Marin quand il bosse au bar


Les petits mots d'amour en français laissés par Marin sur le frigo. Bonjour en français, anglais, suédois et hindi pour les 4 langues parlées dans la maison


Les oiseaux chapardeurs de sucre à mon travail


Ils ont l'air mignons comme ça mais ce sont des teignes


On a mangé au restaurant de Marin: "yuuum" comme on dit ici. On a été traités comme de vrais stars et Marin a pu exposer sa proie: moi


A O U T : dernier mois d'hiver

On a débuté le mois d'aout avec l'anniversaire de Marin et Mickey! On a organisé une belle soirée avec un repas 100% français pour célébrer les deux acolytes nés en aout. C'était beau de se sentir aimés et entourés en ce jour (comme pour mon anniversaire en mai). Marin, le "birthday boy" et Mickey ont été gâtés!


Cheers!




Marin louche sur les gratins moi sur le champagne! Ce soir c'est la France à l'honneur


Même le champagne ne s'est pas fichu de nous!


Les tartes au fraises d'anniversaire faîtes avec amour par moi même






Et voilà comment ont commencé ses 27 ans...

Le mois d’août ça a aussi été le retour à la case départ pour nous: nous sommes retournés vivre chez Mickey et Rosemary à deux minutes à pieds de notre actuelle maison. Eh oui ils s'en allaient pour trois semaines en Israël et en Italie et ne voulaient pas laisser leur fils Jack seul à la maison. On ne pourrait rien leur refuser alors on l'a fait. Nous l'avons "ado-sitté" pendant trois semaines, lui et son meilleur pote Jackson.  On a été faire les courses pendant nos jours de congé, on a rangé la maison, nettoyé derrière leurs passage... On a été de vrais parents à la différence qu'on n'a pas eu le droit à l'étape mignonne bébé/enfant. On a eu direct les ados et ça nous a pas donné trop envie du coup. Enfin bref on est sortis vivants de ces trois semaines et on était très contents de retrouver notre maison!



Toujours autant sous le charme de notre quartier....


Les arbres sont chouchoutés avec leurs écharpes de laine













Le mois d’août pour ceux qui nous connaissent bien c'est aussi le mois de notre anniversaire! Le 21 août on a donc fêté nos 6 ans avec Marin, tout en simplicité. On a laissé nos ados comme des grands à la maison et on est allés à la plage. En fin d'après-midi on a bu des bières tout en papotant pendant des heures et on a fini notre soirée au restaurant thaïlandais juste un peu avant qu'il ferme!  C'était une chouette journée. 



6 ans déjà...




Pour les bilingues!






L'eau est verte émeraude ici. C'est assez impressionnant!






Petite balade sur les falaises




L'eau... On a hâte de pouvoir se baigner. Plein de gens se baignent déjà mais nous on est trop chochottes


Cogee Beach




Belle piscine naturelle 






Impressionnant d'être à Sydney et en même temps de se sentir en pleine nature


Notre ami le crabe violet qui ne voulait pas poser pour la photo


Notre amie qui ne voulait pas poser pour la photo...


Notre festin d'anniversaire!

On a pris quelques photos aussi des moments forts de notre vie de parents. On vous a évité les sessions courses au supermarché et ménage, on a gardé que les moments "popote".


Pizza maison ce soir pour les gosses et nous


Ah oui alors forcément ça colle au début


Marin, en père autoritaire. La pâte à intérêt à lever


Pizza 1/4. Les garçons n'en revenaient pas. J'avais trois frère moi je leur ai répondu ! Il y a toujours de la quantité!


Repas en famille ahah 


Marin au retour des courses! On va les faire manger équilibré


Soirée thaîlandaise!


Bon voilà comment se termine notre article mic mac de tout ce qu'on avait d’intéressant à vous raconter. J'espère que vous ne serez pas trop déçus. Pardon pour l'absence de publications, mais j'avoue que je travaille énormément et que je ne prends pas le temps d'écrire... C'est aussi une vie différente dans laquelle on s'est installés et on ne pense pas toujours à vous la faire partager parce qu'on est pris dans des choses normales comme... le travail! On a un autre article sur le feu pour vous montrer les jolies choses que l'on a vu encore à Sydney...


Photo symbolique: Marin a jeté les baskets chéries avec lesquelles il a marché des kilomètres en Asie. Je lui ai racheté une nouvelle paire, exactement la même, alors il s'est enfin décidé à s'en séparer. Qui sait, peut-être qu'on pourrait marcher encore d'autres kilomètres sur d'autres terres inconnues avec ces chaussures là? 

En parlant de ça puisque tout le monde n'est pas au courant, nous ne rentrerons pas en novembre comme prévu. Nous sommes lancés dans une sorte d'aventure et nous ne sommes pas prêts à rentrer. Pas tout de suite. Ça aurait le goût d'inachevé. On a envie de visiter l'Australie et d'autres pays encore avant de rentrer! 

En décembre ça fera 6 mois que l'on travaille à Sydney. Pour vous expliquer un peu, avec le visa "  vacances travail " que l'on a, on est censés quitter l'Australie en avril prochain, soit un an après notre arrivée. Nous n'avons pas le droit de travailler plus de 6 mois pour le même employeur alors nous quitterons Sydney et notre travail en décembre à la fin de notre contrat. 

Et que va-t-on faire en décembre? (vous allez vous demander) Eh bien on pense aller travailler à la ferme...Heiiin mais pourquoi faire? Pourquoi aller ramasser des fruits sous un plein cagnard au milieu des araignées et des serpents? Eh bien une des conditions pour pouvoir redemander un visa vacances travail un jour pour nous est d'effectuer 3 mois complet de travail agricole. Youpi! C'est LA condition que le gouvernement a mis en place pour que les backpackers comme nous aillent faire le sale boulot dont personne ne veut! 

Et pourquoi on  voudrait redemander un visa d'un an en Australie?  (vous allez demander) 
Eh bien comme on a encore envie de voyager pas mal, on s'est dit que ça serait bien de pouvoir redemander un jour un autre visa de travail! (Qui sait après avoir visité le reste de l'Asie, de l'Amérique latine et de l'Amérique du nord, on aura envie de retourner bosser trois mois en Australie histoire de ne pas revenir complètement fauchés en France.) Oui, pour faire plus simple, ici on gagne plus d'argent qu'on en a jamais gagné en France et ça nous permet d'économiser vite pour les prochains voyages. Disons que les salaires sont multipliés par deux ou trois pour le même travail alors ça vaut la peine d'anticiper non? Et puis on va pas vous mentir, on est très heureux pour le moment ici. On a très envie de faire le travail en ferme parce que ça va être une sacrée expérience, de visiter l'Australie parce que ça a l'air magnifique, et ensuite c'est l'inconnu pour nous. 

Voilà, juste pour vous dire que rien n'est sûr et que l'on suivra nos envies comme toujours... Ça ne veut pas dire qu'on ne veut pas rentrer pour vous revoir tous, non, ça veut juste dire qu'on est bien dans notre aventure et qu'elle n'est pas terminée! C'est dur d'être si loin de tous les gens que l'on aime parfois, on a même peur d'être oubliés par certains mais ce qu'on vit, on le souhaite à tout le monde. Tout ce qui s'est passé pour nous depuis un an nous a nourri et lié encore plus à jamais. On ne veut pas penser à notre carrière, à notre futur, à ce qui est raisonnable. On veut juste se concentrer sur le présent. On veut faire les choses dont on a envie et pour l'instant c'est de découvrir le monde. On ne veut rien regretter et être sûr que si l'on meurt demain, on aura fait ce dont on avait vraiment envie au fond de nous-même. 

Si vous saviez comme ça rend heureux de voyager, ça vous donne le sentiment que tout est possible. Tout au long de notre route, nous n'étions pas chez nous, nous n'avions rien à perdre alors nous nous sommes lancés dans l'inconnu sans avoir peur. Aujourd'hui nous avons un super boulot à Sydney, Australie, à 20 000 kilomètres de chez nous. Et curieusement ça nous rend fiers. Parce qu'on a décidé que rien n'était impossible, on l'a fait On a fait un bras d'honneur à tous les gens qui pensent qu'il faut être prévoyant dans la vie. Non ,il faut être heureux dans la vie et je peux vous dire qu'en ce moment on est plus qu'heureux. 

Pour ceux qui sont tristes ou qui sont déçus voilà deux histoires:

Dans le nord de la France il y a de ça quelques années, un Lesage pas comme les autres et une Bauters pas comme les autres décidaient de faire l'école des beaux arts, sûrement pas pour faire plaisir à leurs parents. Odile regardait Pascal comme on regarde un fou quand, pour faire rire ses amis, il se jetait de tout son poids du haut des marches de l'école. Pascal les dévalait tantôt sur le dos, tantôt sur le ventre et le tout sans broncher, comme un vrai cascadeur. Et pourtant dans le nord de la France il a de ça quelques années, un Lesage pas comme les autres et une Bauters pas comme les autres décidaient de se marier. 

A Grenoble il y a de ça quelques années, un Davaine pas comme les autres décidait de partir vivre en Inde. Bruno passait des mois dans ce pays lointain à essayer d'apprivoiser une Abdoulah pas comme les autres. Il écrivait à ses parents qu'il ne rentrerait pas dans l'année. Farida le regardait sans trop lui accorder de crédibilité quand, avec la meilleure volonté du monde, il dispensait ses cours de gym.  Et pourtant à Pondichéry il y a de ça quelques années, Bruno et Farida décidaient de se marier. 

Et si Bruno était rentré au bout d'un an parce qu'il fallait penser à sa carrière? S'il était rentré parce que "c'est bien beau de voyager mais qu'est-ce que tu vas faire vraiment"? Et si Odile et Pascal n'avaient pas vécu de leur passion? Et s'ils avaient écouté ce qu'on leur disait?

Eh bien c'est simple, le petit Marin et la petite Carole ne seraient jamais nés.  

Alors pour tous ceux qui sont tristes qu'on ne rentre pas tout de suite, soyez rassurés. On essaie juste d'être un Lesage pas comme les autres et une Davaine pas comme les autres à notre façon. On essaie juste de faire ce dont on a envie et on a trouvé une vie qui nous fait vibrer. Quelques mois de plus, qu'est-ce que c'est dans une vie? Ça passera tellement vite. On en rira plus tard quand on parlera de cette période où l'on a disparu et on ne saura même plus en quelle année c'était. Peut être même que nos enfants écriront de ce voyage qu'il a eu lieu: "il y a de ça quelques années"...

Papa, Maman, merci pour la vie.

Odile, Pacal, merci pour la vie.

Avec tout notre amour...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BALI: Pemuteran - Munduk - Amed

L'est de la Thailande: l'Isan.

Les montagnes et la jungle: Pai - Mae Hong Son - Mae Sariang