Départ de l'aéroport Saint-Exupéry un peu trop émouvant à 17H45 le Lundi 7 novembre. Arrivée à Bangkok à notre hôtel le mardi 8 novembre à 18h00 heure thaïlandaise (+6 heures, +30 degrés). Nous sommes épuisés mais HEUREUX. J'ai pleuré de joie en atterrissant et Marin a enfin pu respirer à nouveau (il a un peu de mal avec l'avion...) Que l'aventure commence, et ça se fête avec un Pad Thaï dans une gargote de notre rue!
Mercredi 9 Novembre. Jour 1:
En cette première journée nous avons été épatés par la taille gigantesque de la ville: il faut savoir que Bangkok c'est 15 fois la taille de Paris! Nous avons bien dû marcher pendant 7 heures en tout. Il n'est vraiment pas possible de tout faire à pied ici et le taxi ne coûte que 1 ou 2 euros mais nous avons adoré marcher pour nous imprégner des ambiances de la rue, de la chaleur, et de la moiteur. Le soir nous sommes allés du côté du quartier touristique voir la fameuse "khao san road" (rue ultra touristique et malsaine) en passant par chinatown et les différents quartiers de la ville. Notre hôtel pour les deux premières nuits se situe tout au sud de la ville, du coup nous avons bien marché 1H45 avant d'y arriver! Nous avons trouvé un hôtel pas cher et au centre pour les prochaines nuits tenu par une famille thaïe. En tout cas nous sommes R A V I S d'être là!
 |
Marin qui apprend qu'on mange du riz au petit déjeuner en Asie... |
 |
Notre première arnaque en "Touk touk"! C'est notre dernier moment d'innocence.... Nous deviendrons par la suite de grands négociateurs
 |
Premier rapport avec les billets Thaï |
 |
Le bonheur de la première noix de coco fraîche. Ça faisait longtemps! |
Le portrait de (feu) sa majesté est vraiment omniprésent!
Chinatown
Moi, très détendue à Khao San Road! Entre les rabatteuses de restaurant, de bar, d'hôtel (et les vendeurs de scorpions grillés ou autres spécialités moins légales) nous sommes un peu ébahis! Nous rentrons à pieds ( eh oui nous sommes courageux) pour profiter d'une bonne et dernière nuit dans le district de Bangrak.
Jeudi 10 Novembre. Jour 2:
Aujourd'hui nous établissons nos quartiers dans le centre touristique et nous voyons Barthélémy, le cousin de marin pour ceux qui ne le connaissent pas! Nous allons manger avec lui et ses amis puis il nous fait découvrir l'endroit où il a travaillé pendant quelques années: le "So Sofitel Bangkok". Marin et moi avons adoré cet endroit à couper le souffle. Pas grand chose à voir avec notre nouvel hôtel... Vous verrez de vous même, on aura bien fait les touristes sur ce coup là mais la vue est à couper le souffle et le cadre incroyable! Nous sommes rentrés des étoiles plein les yeux et nous avons mangé dans la rue des plats délicieux comme toujours... La vie est dure!
Petite bière au Bar de l'hôtel face à une vue imprenable sur la ville.
La vue du Sky Bar maintenant! On vous avait prévenu on a fait les touristes...
Retour dans notre quartier. En Thaïlande on peut vraiment manger à toute heure et pour 1 euro seulement dans la rue!
Marin, heureux de retrouver notre suite luxueuse. Sans rire nous avons trouvé un super hôtel tenu par une famille thaï et on s'y sent comme à la maison!
Vendredi 11 Novembre. Jour 3:
Aujourd'hui nous allons visiter le temple "wat saket" à côté de notre hôtel, surnommé le mont d'or à cause de son toit doré et des 350 marches à escalader. Ce qu'on aura préféré est de loin la pagode située juste à côté, enfin un havre de paix sans touristes au milieu de la folie de la ville.
La montée des marches. Les moines veillent!
Vue moins imprenable qu'hier mais vue quand même sur une partie de la ville.
Marin n'aime pas les débardeurs.
Magnifiques couleurs sur cette pagode et femme qui rode ( elle cherche à manger).
Le temple nous aura bien apaisés... Après une petite prière nous avons décidé de retourner dans la folie de la ville et de refaire la garde robe de Marin au MBK center pour une somme modique
Retour à pieds (encore et toujours à pieds) du centre pour un bon repas dans notre auberge!
Il est temps d'aller se coucher.
Samedi 12 Novembre. Jour 4:
Aujourd'hui nous avons bien dormi puisque le décalage horaire est assez important... Nous avons eu le plaisir de faire un barbecue Coréen le midi avec Barthélémy, sa petite famille et ses amis. L'après-midi je me suis ENFIN achetée un téléphone portable. Pour ceux qui me connaissent bien c'est un exploit! Le soir enfin nous nous sommes baladés au quartier chinois et nous avons profité de notre dernière soirée à Bangkok. Demain direction Ayutthaya un peu plus au nord, l'ancienne capitale de la Thaïlande.
Honorine avait l'air plus intéressée par Marin que par son assiette.
Faute de pouvoir la mettre dans notre sac, nous l'exposons sur notre blog cette adorable petite!
Le marché aux fleurs du quartier indien.
Goodnight Chinatown.
|
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Ajouter un commentaire